Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guild Wars
Guild Wars
Publicité
Archives
19 août 2005

Presentation

Présentation

D'abord Guild Wars c'est un jeu SANS mensualité, sans abonnement ! On paye la boite et on joue ! Point barre. Ce qui à l'avantage de pouvoir jouer à son rythme, de ne pas se dire : " mince j'ai pas joué ce mois-ci et j'ai sorti 15€, comme c'est bêeeete ! ".

Il est développé par les membres principaux des équipes créatrices qui sont derrière les séries phares de Blizzard, Warcraft, StarCraft, et Diablo, aussi bien que du réseau de jeu de Battle.net. Donc des références, des pointures. Ils ont créé leur propre société ArenaNet.

Il est annoncé pour le 28 Avril 2005. Des week-ends spéciaux ouverts aux joueurs du monde entier ont permis en Mai 2004 de réunir plus de 200000 joueurs et en octobre 2004 cette fois plus de 400000 joueurs et cela sans problème technique.

Guild Wars a quelques similitudes avec les MMORPGs existants mais les développeurs préfèrent le nommer CORPG(jeu de rôle en ligne concurrentiel). Ils ont voulu un concept élimant beaucoup de contraintes classiques à ce type de jeu. Le succès d'un joueur dans Guild Wars sera toujours en fonction des compétences du joueur ou de l'équipe, pas du temps passé à jouer ou de la taille de la guilde, pas de 'leveling' à outrance. Pendant que les personnages progressent( très rapidement), ils acquièrent un ensemble divers de compétences et d'objets, leurs permettant d'employer de nouvelles stratégies en combat.

Comme les MMOs actuels, Guild Wars se joue entièrement en ligne dans un environnement réseau sécurisé. Des milliers de joueurs habitant dans le même monde virtuel sur un unique serveur pouvant se rencontrer en visitant des endroits comme des villes et des avant-postes . Ils pourront y former des groupes et vivre ensemble de nombreuses aventures.

À la différence de beaucoup de MMOs, quand les joueurs forment un groupe et s'embarquent dans une quête de Guild Wars, ils obtiennent leur propre copie privée du secteur où la mission a lieu. Cette conception élimine certains des éléments de frustration généralement liés aux MMOs, tel le camping de monstres ou de zone, le vol de point d’expérience et d'objets à récuperer après la bataille. Et une immersion plus importante dans les aventures.
Les joueurs pourront aussi se combattre dans des arènes libres ou se concurrencer dans la guerre entre guildes ou le tournoi international. Mais s'engager dans un combat sera toujours au choix du joueur.

Autre avantage important du jeu le concept de mise à jour mis au point par ArenaNet, ici pas de patch à trouver et installer. Le jeu est constamment mis à jour en ligne (streaming) pendant que vous jouez, vous aurez toujours les dernières nouveautés. Impressionnant ! Plus besoin de ‘penser’ à mettre à jour son jeu, on apprécie.

L’installation du jeu est rapide , le téléchargement des zones se fera au fur et à mesure des avancées du personnage dans le monde de Guild Wars. Cela sera pratiquement transparent pour le joueur.

Et les graphismes, il suffit de regarder les ‘screenshots’, ils sont à tomber et les développeurs ont fait un boulot fantastique. Ca ne rame pas et cela tourne sur une machine moyenne avec tous les paramètres à fond.


Histoire


Guild Wars se déroule dans un univers fantastique, différent de ceux auxquels vous êtes habitué, il n'y a pas de fées et d'elfes, l'univers est donc plus sombre, mais aussi plus réaliste.

Vous êtes des citoyens d'un empire déchu, ruiné par la guerre et un cataclysme magique, qui ont eu pour effet de réduire à l'état d'esclavage vos confrères et consœurs. Vous voudrez donc conduire votre peuple à la liberté.


Géographie


Guild Wars a lieu dans un vaste univers virtuel composé d’une multitude de zones et régions (désertiques, enneigées, jungles, etc..) et les joueurs peuvent marcher d'un bout à l’autre du monde facilement. Mais Guild Wars élimine une grande partie des déplacements. S'ils le désirent , les joueurs peuvent immédiatement retourner à n'importe quel secteur sûr (ville ou avant-poste) qu’ils ont précédemment visité, juste en cliquant dessus dans la carte de vue d'ensemble du monde.

Plusieurs manières pour accéder aux différentes régions : soit en progressant à travers les missions et en laissant l'histoire de Guild Wars se dérouler au fur et à mesure que vous jouez, soit simplement en explorant au hazard et en faisant des quêtes dans toutes les régions. Vous pouvez commencer dès le début du jeu à vous ballader et à vous aventurer à pieds de long en large à travers toute la carte et découvrir peut-être les avants postes. Il y aura des dangers et de nombreuses occasions de mourir durant ces périples. Mais si cela arrive, vous serez simplement ressuscité à l'autel de ressurection le plus proche et prêt à continuer votre exploration.

Pour éviter la saturation des zones massivement multi et éviter de séparer tous les joueurs sur des serveurs distincts, les gars d'ArenaNet découpent les villes en districts : un district doit accueillir une bonne centaine de personnages et si vous voulez retrouver vos amis il suffit de changer de district via un petit menu déroulant très pratique ! Plus de séparation en serveurs ! Les districts se créent dynamiquement au fur et à mesure des besoins.

Dans les villes on pourra bien sûr trouver les marchands mais surtout l'on pourra pratiquer une véritable bourse d'échange avec les autres joueurs afin de trouver les éléments qu'il vous manque pour compléter votre équipement.



Races

Dans le premier chapitre, seuls les humains seront jouables. Dans les prochains chapitres d'autres races apparaîtront probablement.


Professions

Le premier chapitre comprend six professions au départ:

   - le traditionnel  Guerrier en armure

   - le Rôdeur, un expert au tir à l'arc, capable de charmer des animaux pour en faire de vaillants compagnons

   - l'Elémentaliste, un puissant magicien contrôlant les éléments

   - le Moine, spécialiste de la magie blanche, protègeant et guérissant les maux de ses compagnons de routes

   - le Nécromancien, adepte de l'ombre, spécialiste de la magie noire, capable d'invoquer des serviteurs mort-vivants

   - l'Envoûteur, un maître de l'illusion et du contôle mentale

Le joueur à la création choisira une profession primaire qui donnera l'apparence de base du personnage puis choisira ensuite une profession secondaire. Cela fournit un choix immense et de nouvelles façons de jouer impliquant de nombreuses possibilités de stratégies dans les combats.

Les classes sont très équilibrées, chaque profession est utile. Une bonne équipe en PvP est une équipe qui possède les classes clefs (soin, contrôle du déplacement ennemi , dégâts). Chaque classe peut devenir l’élément décisif dans une bataille.

Moine
Serviteurs des esprits divins, le Moine emploie la prière pour protéger, préserver et reconstituer le bien-être de ses compagnons. Il peut également lancer des enchantements pour améliorer leurs capacités et celles de leur alliés. Tandis que ceci pourrait les apparenter à une classe de soutien, ce n'est pas le cas. Ils ne sont pas aussi efficaces dans le combat qu'un guerrier mais savent être offensifs aussi, ils ont assurément leur place dans n'importe quel groupe que ce soit en soutien de soin, bénédiction ou protection. Les rôles du moine sont multiples.

Elémentaliste
L'Elémentaliste est un maître des magies Arcaniques. Le feu engloutira vos ennemis, le vent les abattra, la terre vous rendra plus endurant. Les Elémentalistes ne sont pas forts dans le combat de contact, toutefois leur magie peut compenser ce défaut. Une fois encerclé ils peuvent invoquer le feu pour endommager leurs ennemis, ou employer l'air et la foudre pour les frapper d'incapacité. L'Elémentaliste peut actuellement faire plus de dommages avec une attaque simple que n'importe quelle autre profession en appelant à son service les forces élémentaires de la nature.

Envoûteur
L'Envoûteur est le parangon de l'illusion, du changement de stratégie et contrôle mental. L'Envoûteur renverse les capacités de dommages des autres, manœuvrant l'environnement pour réaliser des buts personnels. Malgré qu'il ne soit pas physiquement fort, l'Envoûteur peut faire basculer la bataille grâce à sa magie subtile qui peut causer le chaos et la confusion renversant les possibilités et capacités d'attaque de ses adversaires.

Nécromancien
La classe du Nécromancien se spécialise dans le sacrifice, que ce soit des cadavres ou de sa propre santé. Il a appris à tirer la puissance du sacrifice et de la communion de sang avec la mort, le Nécromancien se fonde sur la magie noire et celle des vampires pour faire souffrir, affaiblir et tuer ses victimes. Le Nécromancien inflige des maladies et des malédictions sur l'ennemi. Une fois mort, un ennemi devient juste une autre ressource à employer : infligeant des dommages, procurant des régénération de vie ou encore animant des créatures abominables et serviles. Il peut distribuer de grandes quantités de dommages rapidement, mais en contrepartie avec le processus il deviendra très vulnérable à la contre-attaque.

Rôdeur
Le Rôdeur combine des attaques à distance avec des variétés de compétences basées sur la nature dont l'empoisonnement et le piègeage. Beaucoup de Rôdeurrs choisissent de se spécialiser dans le tir à l'arc. Ils ont aussi comme les druides la possibilité de charmer des animaux tels les lynx. Il s'appliqueront à défendre leur maître en alliés efficaces. Les animaux charmés peuvent gagner en niveau.

Guerrier
Le Guerrier est un maître d'armes versé dans l'art de la guerre et le maniement des armes de corps à corps. Certains choisiront l'épée, vive, pour sa maniabilité et ses diverses attaques pour les mener à la victoire. D'autres choisiront le marteau fracassant plus lent mais qui jette le trouble parmis les victimes. Et d'autres encore préféreront la hache tranchante et ses puissantes attaques. Le Guerrier est la seule profession qui sait utiliser le bouclier, et il gagne en protection avec son armure. Le Guerrier encaisse les premiers chocs dans les combats, il fonce dans l'action en jouant de ses armes.


Compétences

Au départ et selon vos professions primaire et secondaire vous avez quelques compétences de base. Au fur et à mesure de la progression du personnage vous pourrez obtenir d’autres compétences et ce de plusieurs manières.

Chaque profession bénéficie d’un large panel de compétences, au joueur de faire ses choix selon ses habitudes de jeu.

Dans les combats le niveau du personnage ne fait pas la différence ou alors légèrement, l’équipement n'est pas décisif mais les compétences et leurs connaissances font la différence .

Trois façons d’obtenir des compétences :

 
  • Acheter à des instructeurs dans les villes et les avant-postes
  •  

  • Accomplir des petites quêtes que les personnages vous proposent. C'est parfois la récompense.
  •  

  • Les capturer sur des monstres en utilisant un Sceau de capture

Avant de vous lancez dans chaque bataille vous devez faire votre choix de compétences (8) d’où l’importance pour garantir votre succès. En augmentant votre arsenal de Compétences, vous apprendrez comment trouver les bonnes associations pour produire des résultats dévastateurs.

Que ce soit pour les missions (PvM) ou pour les tournois(PvE) vous devrez faire des combinaisons de compétences différentes.



Guildes

Comme son nom l'indique, Guild Wars est très orienté vers les Guildes. En effet l'expérience des développeurs leur a permis de remarquer que les joueurs forment des guildes peu importe le type de jeu de rôle en-ligne, même s'ils ne supportent pas adéquatement celles-ci. Donc leur but a été d'intégrer à Guild Wars toutes les fonctionnalités propres aux guildes. De cette manière, le jeu intégre des outils pour faciliter la gestion des guildes. Chaque guilde aura son propre lieu de rassemblement, que vous habiterez et personnaliserez, de même qu'un emblème que vous pourrez créer, visible sur les capes des personnages. Grâce à ce logo de guilde toujours visible et il vous sera facile de vous situer par rapport aux autres guildes, et votre affiliation sera bien claire pour tout ceux aux alentours. L'expérience communautaire en sera plus enrichissante.



Mort

Mourir dans Guild Wars n’entraînera aucun désavantage au personnage hormis durant le temps de la mission ou du tournoi que ce soit en perte d’équipement ou points d’expérience. La mort entraîne si votre personnage est ressuscité une pénalité de mort de -15% qui touchera vos points de vie et d’énergie. Ces pénalités peuvent se cumuler jusqu’à un maximum de –60%. Cette pénalité diminue en tuant des adversaires, monstres ou ennemis (PVP).



Quêtes et Missions

Lorsque vous êtes seul à 3 heures du matin, toute votre guilde est partie se coucher et vous n'êtes pas d'humeur à bavarder ou à jouer stratégie, et bien vous allez dans une zone d’exploration, là, des quêtes, des monstres, de vastes étendues, et tout ça, juste pour vous! Pas de PK (player killer), pas de vol d'objets, enfin tout ce qui pouvait pourrir le gameplay d'un mmorpg standard (enfin pour ceux qui n'aimaient pas ça!). Et si l'on se sent un peu faible pour affronter certains monstres pas difficile, des mercenaires sont prêts à vous suivre et vous prêter mains fortes.

Bien que Guild Wars soit principalement PvP (joueur contre joueur), vous êtes libre de vos actes: vous pouvez choisir de joindre des missions compétitives et recevoir gloire pour avoir défait d’autres joueurs, ou vous pouvez prétendre aux récompenses des aventures en solo ou des missions en groupe coopératif avec leurs propres niveaux de risque.

Tandis que vous êtes toujours libre pour chasser et vous aventurer dans une de régions sauvages de Tyria, il y a également des douzaines de missions et quêtes disponibles pour défier vos capacités et vous récompenser en conséquence. Il y a plusieurs types d'aventures récompensées que vous pouvez choisir: missions, missions secondaires, et quêtes.

Sur les missions bien quelles soit scénarisées il y a souvent plusieurs itinéraires possibles , les missions font partie intégrante de l'histoire et du background de Guild Wars . Les zones d'exploration sont identiques aux mondes classiques des mmorpg sauf qu’ici l’on est seulement avec son équipe , pas d’autres personnages. Votre groupe est seul face au danger. Dans les villes ou les secteurs d'aventures, vous pouvez trouver des quêtes pour gagner de l'expérience et d'autres récompenses. Recherchez les personnages non-joueurs avec un point d'exclamation au-dessus de leurs têtes. Ces joueurs ont toujours des informations pour vous, et parfois ils vous demanderont de vous embarquer sur une quête.

 

Quand vous commencez Guild Wars, plusieurs missions sont à votre disposition. Dès que vous accomplissez ces missions, d'autres deviennent disponibles. La carte du monde montrera les missions disponibles au fur et à mesure de votre progression, et vous indiquera également quelles missions vous avez déjà accomplies


Missions Secondaires

Pendant une mission, vous pouvez avoir l'occasion d’accomplir des missions secondaires bonus. Ces missions sont habituellement liées d'une manière quelconque à votre mission primaire, mais ont leurs propres buts indépendants. Afin d'accomplir avec succès une mission secondaire, vous devez terminer ses buts avant d'accomplir votre mission primaire actuelle.


Missions Coopératives

 

Les missions coopératives sont des aventures dans lesquelles vous et vos membres d'une équipe (4 à 8) coopérez pour réaliser un but. Chaque mission coopérative est conçue pour un nombre spécifique de joueurs. Vous pouvez former un groupe avec le nombre approprié de joueurs, avec des mercenaires (npc) pour vous aider , ou vous aventurez avec un mélange de joueurs et de mercenaires.


Missions Compétitives PvP

Les missions concurrentielles mettent face à face des équipes de joueurs contre d'autres ou guilde contre guilde. Déplacez vous à un endroit spécifique pour ces missions, formez une équipe et partez au combat.

Il existe dans Guild Wars déjà plusieurs types de tournois mais cela évoluera encore.

Annihilation

Le but dans des batailles d'annihilation est de survivre jusqu'à ce qu'on ait éliminé toutes les autres équipes.

Capture de Relique

Dans les batailles de capture de Relique, deux équipes se concurrencent pour rassembler les reliques ennemies au cours d'une période de dix minutes. Capturez la Relique ennemie, et apportez-la à votre Héros fantomatique. Une autre relique s'engendrera quand la première sera livrée; capturez autant de reliques que possible avant que le temps s'épuise

Roi de la Colline

L'objet des batailles du Roi de la Colline est d'être l'équipe qui contrôle le Dais quand le temps est épuisé.

Ensuite vous avez les batailles Guilde contre Guilde, qui osera vous affronter et vous pourrez suivre alors l’évolution de votre guilde dans un classement mondial.


Recyclage

Dans les missions ou explorations vous pouvez trouver différents types d’objets. Vous pouvez soit revendre ceux-ci à des marchands ou d’autres joueurs mais vous pouvez aussi décider de récupérer les matériaux de base de ceux-ci.

Les armures et équipement proviennent uniquement du recyclage et non des objets jetés par les monstres abattus. Leurs qualités varient selon la ville, l'armurier, les ressources à utiliser et une certaine quantité d’or.

Pour les armes c’est le contraire, à trouver durant vos missions et explorations et la qualité de celles ci varient selon le lieu, la chance et le niveau de l’ennemi. Il existe des améliorations pour les armes principalement. Par exemple l'épée : la poignée ou le pommeau. Suivant les composants que l’on rajoute, les armes peuvent être améliorées : le type de dégâts change (feu, froid, foudre), les chances de traverser les armures sont plus fortes, obtenir un bonus d'armure ou aggraver une blessure spécifique à l'arme, etc.

Les matériaux récupérés sont plus ou moins importants selon la méthode de récupération et le type d’objet vous permet de créer de nouveaux équipements plus performants auprès de l'armurier.

Selon le choix de l'équipement à créer, la difficulté pour trouver les matériaux nécessaires sera peut-être moins évidente. Vous avez la possibilité de faire des échanges avec d’autres joueurs ou membres de votre guilde pour cela.

Il existe différents niveaux d'armurier que vous devrez trouver, des marchands et de revendeurs de ressources de base qui vous permettent de parer à vos manques. Le prix de ceux ci évolueront avec l’offre et la demande.

Vous pouvez aussi pour vous différencier vous, votre guilde personnaliser vos équipements grâce à des teinture que vous trouverez sur les cadavres des monstres ou chez le marchand de teintures. Vous pouvez trouver ou acheter des teintures (Dye) plus ou moins rares. Vous pouvez mélanger ces colorants, qui donneront ainsi de nouvelles teintes.


Bestiaire

         

Vous rencontrerez beaucoup de créatures dans Guild Wars. Ces créatures utiliseront elles aussi des compétences et des tactiques selon leurs types ou familles.

Vous trouverez chez les créatures les équivalences des professions d’où des choix de stratégies à préparer. Sur les ‘Boss’ il vous sera possible de capturer les compétences qu’ils utilisent afin de parfaire votre panoplie de compétences grâce à une compétence spéciale : le sceau de capture.


Evolutions

Tous les six mois environ un nouveau chapitre devrait sortir, avec de nouveaux monstres, sortilèges, compétences et lieux, que vous pourrez décider d'acheter ou non. Si vous le faites, tant mieux, vous aurez de nouveaux joujoux, sinon ce n'est pas grave, vous pourrez toujours jouer aux chapitres que vous aurez déjà achetés, avec vos amis, vous ne serez pas diviser. Si un autre chapitre arrive, vous ne devrez pas acheter les précédents non plus. Vous aurez donc toujours le choix d'acheter le contenu que vous désirez au moment voulu.


Conclusion

Guild Wars est un jeu simple d'accès, où les combats sont divertissants, le plaisir et le fun avant toute chose. Vous pourrez jouer comme bon vous semble. Vous n'aurez pas à couper du bois pendant 40 heures dans ce jeu afin de devenir un meilleur bûcheron ou faire toutes autres actions répétitives!

Guild Wars est un jeu qui devrait vous permettre, même si vous n’avez qu’un court moment ou que dix minutes à y consacrer et d’avoir du plaisir quand même.

Le rythme des combats sera donc rapide, vous aurez toutefois à user de stratégie pour les remporter. Il sera important de former des groupes compactes et soudés, afin de pouvoir accomplir les missions efficacement, qu'il s'agisse de missions coopératives ou compétitives.

Guild Wars est un jeu où les habiletés compteront plus que le temps investi à jouer en ligne. Lorsque vous débuterez, vous atteindrez rapidement un niveau où vous ne deviendrez pas strictement plus puissant, mais plus diversifié au niveau de vos techniques. Une analogie employée par les développeurs prenant pour exemple le jeu Magic The Gathering: si j'ai 1000 cartes et vous 10 cartes, je vous battrai tout le temps. Par contre, si j'ai 1000 cartes et vous 500, ce ne sera pas le cas, vous me battrez si vous êtes un meilleur joueur tout simplement.

C'est ce qu'ils ont voulu faire avec ce jeu. Quelques temps d'investissement dans le jeu et vous pourrez vous lancer dans la compétition contre les plus grands joueurs mondiaux.

 

     

Je voudrai informe les lecteurs que ce fabuleux texte ne tient pas de moi et vien du site monde persistants

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité