Skills
Acquisition et utilisation des Compétences
Acquérir des Compétences
Il y trois façons d’acquérir des compétences :
- Achetez les compétences à des instructeurs de compétences dans les villes et les avant-postes
- Obtenir des compétences en faisant des quêtes.
- Capturez les compétences des monstres(boss) en utilisant un Signet de capture. A acheter et à usage unique.
Signet de Capture
Les
Signets de capture vous permettent de capturer des compétences 'Elite'
rares de certains monstres 'boss'. Les Signets de capture sont
eux-mêmes Elite, ainsi si vous décidez d'en prendre un avec vous dans
une mission, vous ne pourrez pas porter d'autre compétence Elite. Vous
pouvez seulement capturer des compétences alignés avec votre profession
primaire ou secondaire.
- Tout en portant un Signet de capture, luttez avec un monstre 'boss'. Observez sur l'écran les alertes qui vous indiquent quelles compétences le monstre emploie
- Quand il emploie une compétence que vous voulez, visez le monstre et utilisez votre Signet de Capture
Couleurs Aura des Boss
- Guerrier
- Elémentaliste
- Moine
- Envoûteur
- Nécromancien
- Rôdeur
Note: Vous devez avoir un point de compétence disponible afin de pouvoir capturer une compétence en utilisant un Signet de Capture.
Points de Compétence
Chaque
fois que vous gagnez un niveau d'expérience, vous gagnez des points
de compétence qui vous permettent d'acquérir de nouvelles compétencess.
Vous pouvez voir combien de points de compétence vous avez gagnés en
regardant le menu du Héros.
Utiliser les Compétences
- Visez l'allié ou l'ennemi sur lequel vous souhaitez employer une compétence
- Cliquez la compétence que vous souhaitez employer dans la barre de compétences, ou pressez le chiffre correspondant sur votre clavier
Note: Quelques skills exigent de l'adrénaline, ainsi ils s'activeront (allumé) après le début d'un combat.
Quels sont les catégories de compétences des différentes classes de Guild Wars?
Guild
Wars propose tout un pannel de sorts répertoriés dans différentes
catégories. Il est important de connaître dans quel catégorie
appartient la compétence que vous avez utilisé, car ceci affecte votre
façon de jouer tant pour l'utiliser que pour s'en débarrasser. Pour
connaître à quelle catégorie de compétence appartient celle qui vous
intéresse, vérifiez simplement dans la description de la compétence le
premier mot utilisé (pose de combat, sort, enchantement etc)
Qu'est ce qu'un maléfice?
Un
maléfice est un peu le contraire d'un enchantement. Diverses classes
proposent tout un pannel de maléfices mais ce sont généralement les
nécromanciens ainsi que les envoûteurs qui sont adeptes de ce genre de
sorts. Vous subissez l'effet du maléfice tant que vous apercevez
l'icone en haut à gauche de l'écran. Un triangle rose apparaîtra sur la
barre de la victime d'un maléfice (allié ou ennemi), ceux infligeants
en plus une dégénération colorent la barre de vie en rose. Vérifiez
donc si l'ennemi souffre encore du maléfice que vous lui avez lancé ou
pour guérir efficacement vos alliés victimes de maléfices. Différents
maléfices sont cumulables mais lancez un maléfice dont la cible souffre
déjà, ne fera que rallonger le temps du maléfice dont la cible
souffrira. Attention, certains sorts entrainent à la suite de leurs
effets, un maléfice. (ex : tessons de glace de l'élémentaliste)
Qu'est ce qu'un sort ?
Un
sort a un effet immédiat. Les dégâts ou les bienfaits engendrés sont
instantanés lors de l'utilisation du sort. La plupart des sorts de
soins ou de dégats directs sont des sorts.
Qu'est ce qu'un enchantement ?
Un
enchantement peut être soit permanent, soit temporaire. La plupart des
sorts de moine sont des enchantements. Comme les maléfices, vous en
subissez les effets tant que vous apercevez l'icone de l'enchantement
en haut à gauche de l'écran. Celui ci est également indiqué sur les
barres de vie via un petit triangle jaune. La plupart des enchantements
permanents recquiert le sacrifice d'une barre de régénération d'énergie
pour être maintenue. Les enchantements maintenus de cette manière
auront une petite icône au dessus de votre barre d'énergie, il suffit
de double-cliquer dessus pour l'annuler.
Qu'est ce qu'une condition ?
Une
condition est un effet négatif sur la durée mais distinct d'un
maléfice. Une cible victime d'une condition verra un petit triangle
presque transparent au niveau de sa barre de vie, ceux infligeants des
dégénérations verront la barre de vie colorée de vert (poison, maladie)
ou légèrement transparente (saignement). Les différentes conditions
sont : saignement (dégénération de santé de 3), aveuglement (les attaques ont 90% de chances de rater leurs cibles), brûlure (dégénération de santé de 8), infirmité (les mouvements sont ralentis de 50%), stupeur (l'incantation des sorts est deux fois plus longue et est interompue si la cible subit des dégats physiques), blessure profonde (réduit la santé maximale de 20%, l'efficacité des guérisons est également réduite de 20%), maladie (provoque une dégénération de santé de 4, cette condition peut être transmise aux créatures de la même race), poison 'dégénration de santé de 4), faiblesse (la cible inflige 66% moins de dégats).
Qu'est ce qu'un sceau ?
Un
sceau est une compétence gratuite. Elle ne nécessite ni adrénaline, ni
energie pour pouvoir être utilisée. Cependant, la plupart des sceaux
ont un temps de rechargement très long.
Qu'est ce qu'une compétence d'attaque ?
Le
guerrier dispose d"un grand éventail de compétences d'attaque.
Celles-ci ont un effet immédiat et nécessitent soit de l'énergie, soit
de l'adrénaline pour pouvoir être utilisées. Certaines attaques
infligent à la suite de celles-ci des conditions.
Qu'est ce qu'une préparation ?
Le
rôdeur peut utiliser des compétences appelées préparations. Vous
bénéficiez de la préparation tant que vous voyez l'icône en haut à
gauche de votre écran. Les effets et la durée sont diverses selon la
préparation.
Qu'est ce qu'un piège ?
Le
rôdeur peut utiliser et placer des pièges. Il suffit de cliquer sur la
compétence du piège à l'endroit voulu pour le déposer. Celui-ci se
déclenchera dès qu'une cible ennemie sera très proche du piège et ce
dans la limite de 90 secondes après l'avoir déposé.
Qu'est ce qu'un cri de guerre ?
Les
guerriers peuvent utiliser des cris de guerre. Leurs effets sont divers
mais procurent toujours un avantage pour les alliés prochent. Leurs
utilisations sont instantanées et peuvent être effectuées même en plein
combat.
Qu'est ce qu'une pose de combat ?
Une
pose de combat offre divers avantages aux rôdeurs, guerriers ou
envoûteurs. Cette compétence peut être utilisée immédiatement sans
aucun temps de cast. Attention cependant, les poses de combat ne sont
pas cumulables, seule la dernière utilisée sera effective.
Qu'est ce qu'un glyphe ?
Un
glyphe est une compétence disponible de l'élémentaliste. Il procure
divers avantages pour le prochain sort utilisé. Vous bénéficiez du
glyphe tant que vous apercevez l'icône correspondant en haut à gauche
de votre écran, celui ci disparaîtra dès lors que vous utilisez une
compétence et prendra donc effet.
Qu'est ce qu'un rituel de la nature ?
Un
rituel de la nature est une compétence de rôdeur. Le niveau de l'esprit
correspond en fait au nombre de points de vie que l'esprit bénéficiera.
L'esprit apparaît comme un ennemi ou un allié selon qui l'utilise, et
est donc attaquable ou peut bénéficier de soins. Vous bénéficiez des
bienfaits du rituel sur une grande zone et ce tant que vous apercevez
l'icône en haut à gauche de votre écran. Attention cependant, un rituel
affecte également les ennemis qui bénéficieront des mêmes effets.
Qu'est ce qu'une compétence élite ?
Une
compétence élite est une compétence rare apparaissant en jaune dans la
description des compétences. Cette compétence peut être un
enchantement, un maléfice, un sort, etc.. mais se révèle bien plus
puissant qu'une compétence normale. On ne peut équiper dans sa barre
de compétences qu"une seule compétence élite à la fois. Celles-ci ne
peuvent être acquises qu'au moyen de la capture des compétences sur un
boss la possédant grâce au sceau de capture.
Merci à Atsilouth pour sa participation