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Guild Wars
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19 août 2005

Psionique

Psionique (Elémentaliste/Envoûteur)

Attributs :

Conservation d'énergie : 12 (13)
Magie de domination : 12

Compétences :


Afflux d'énergie (Elite) (Magie de domination, 10 énergie, 2 secondes d'incantation, 20 secondes de récupération) : La cible ennemie perd 9 énergies. Pour chaque point d'énergie perdu, l'ennemi et tout les ennemis adjacents subissent 8 dommages.
Flamme d'énergie (Magie de domination, 10 énergie, 2 secondes d'incantation, 20 secondes de récupération) : La cible ennemi perd 9 énergies et subit 8 dommages pour chaque point d'énergie perdue..
Retour de flamme (Magie de domination, 15 énergie, 3 secondes d'incantation, 20 secondes de récupération) : Pour les 10 prochaines secondes, chaque fois que l'ennemi visé lance un sort, il subit 119 de dégâts.
Dissipation des enchantements (Magie de domination, 10 énergie, 1 seconde d'incantation, 25 secondes de récupération) : Annule un enchantement de la cible ennemie. L'ennemi se voit infliger 83 dommages.
Leveur de malédictions (Magie de domination, 5 énergie, pas d'incantation, 5 secondes de récupération) : Pendant 156 secondes, la prochaine fois que vous êtes la cible d'un sortilège, que le sortilège échoue, Le casteur prend 39 de dommage, et Hex Breaker prend fin.
Echo des arcanes (Aucun attribut associé, 15 énergie, 2 secondes d'incantation,30 secondesde récupération) : Si vous lancez un sort dans les prochaines 20 secondes, Arcane Echo est remplacé par ce sort pour 20 secondes. Le sort prend fin si vous utilisez un skill qui n'est pas un sort.
Aura de rétablissement (Conservation d'énergie, 10 énergie, 1/4 seconde d'incantation, 20 secondes de récupération) : Pour les prochaines 60 secondes, vous êtes soigné de 367% du coût d'énergie à chaque fois que vous lancez un sort.
Glyphe d'énergie mineure (Aucun attribut associé, 5 énergie, 1 seconde d'incantation, 30 secondes de récupération) : Votre prochain sort coûtera 15 énergie de moins.

Equipement conseillé :

Vous faites comme vous voulez, de toute façon les équipement d'élémentalistes sont spécialisés... Soyez assez malins, tout de même, pour prendre le masque qui donne +1 en conservation d'énergie ... :-)

Obtention de la compétence élite :

La compétence élite n'est pas trop dure à obtenir, car elle est donnée par un boss dans une des missions des îles que vous ne pourrez manquer car il est sur le chemin prévu par la mission. Soyez donc attentifs à tout boss mauve.

Explication du build :

Ce personnage est fait pour empêcher les moines adverses d'incanter et de se soigner (et, à postériori, tous les autres casters). Dès le départ, utilisez le Retour de flammes dès que vous le pouvez sur les moines, car vous les réduisez presque au mutisme pendant 10 secondes. Afflux d'énergie et Flamme d'énergie vous permettent de diminuer fortement la réserve d'énergie des moines qui n'est pas toujours très importante (et qui a tendance à se vider très vite). Vous aurez remarqué que la plupart du temps, ce sont les enchantements qui sauvent les moines de la mort, c'est pourquoi vous ne devez utiliser Dissipation des enchantements que lorsqu'il est sur le point de mourir et qu'il a visiblement reçu certaines "aides" (commes les boucliers de protection, de régénération, de jugement, les enchantements de protection d'un moine protecteur comme gardien ou revers de fortune). Echo des arcanes vous permettra de pallier aux longs temps de régénération de ces sorts en vous permettant de le lancer deux fois de suite. Afflux d'énergie, par exemple, lancé deux fois de suite sur un groupe de casters, les fera réfléchir, je vous en donne ma parole. Le Leveur de malédictions, sort peu cher et ô combien utile, vous permettra d'être vous-même la cible d'envoûteurs ennemis, en leur retournant la monnaie de leur pièce. Le sort dure près de 2 minutes 30 pour 5 énergie, on peut considérer cela comme gratuit.
Enfin, les deux compétencess d'Elémentalistes vous permettent de vous auto-gérer plus efficacement. Utilisez le Glyphe dès que vous pouvez, lorsque vous vous apprêtez à lancer Retour de flammes ou Echo des arcanes (vos sorts à 15 d'énergie). L'Aura de rétablissement sera très efficace dans votre cas, avec votre très haute valeur en conservation d'énergie, et vous permettra de récupérer quelques points de vie, tout en continuant à incanter. (37 pv pour les sorts à 10 d'énergie, 55 pour les sorts à 15).

Note supplémentaire :
Si vous comptez utiliser ce build dans les Tombes, sachez que vous pouvez aisément vous débarasser d'un Gardien de la brèche tout seul, sans difficulté. Lancez Leveur de Malédictions et Aura de rétablissement (comme toujours), puis utilisez le Glyphe pour lancer Echo des arcanes. Lancez Retour de flammes sur le gardien (maintenant, vous devriez l'avoir en "echo"), et utilisez Flamme et Afflux d'énergie sur le gardien pour lui faire davantage de dommages. Dès qu'il a lancé son Aura de rétablissement, retirez-la lui avec la Dissipation des Enchantements, afin de l'empêcher de se soigner. Dès que le premier Retour de Flammes sera terminé, relancez-le avec l'Echo des Arcanes. La seule chose à laquelle vous devez faire gaffe, c'est au sort Maelstrom

; quand il l'a lancé, sortez de la zone d'effet avant de faire quoi que ce soit. Si vous faites tout dans le bon ordre, vous pouvez vous faire un rift seul sans trop de dommages en un bonne vingtaine de secondes (au tout début, je me fais toujours le rift qu'on a dans le dos, celui au centre, et cela me prend généralement 23-24 secondes, seul).

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